Publié par

Continuité de service – Actao Conseil

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme convenu lors de notre précédent article, nous vous tenons au courant de l’organisation d’Actao en période de confinement.

 

Toute l’équipe d’Actao se mobilise pour maintenir la continuité de nos services.

 

Ainsi nous sommes tout à fait en mesure de continuer nos différents accompagnements et d’en démarrer de nouveau à distance. Cela est valable pour une grande majorité de nos services, en particulier :

 

Pour cela nous nous adaptons, comme toujours, à vos besoins et vos préférences. Si vous préférez attendre la fin du confinement pour continuer votre accompagnement nous comprenons  tout à fait et nous engageons à réorganiser les rendez-vous lors du retour à une situation normale. La majorité des personnes accompagnées par Actao ont préféré continuer l’accompagnement et nous avons ainsi aménagé les rendez-vous à distance selon les possibilités de chacun.

De cette façon si vous êtes plus à l’aise avec le téléphone que l’ordinateur nous pouvons maintenir les rendez-vous par téléphone. Nous pouvons également moduler les durées d’entretiens en fonction de vos disponibilités spécifiques (temps de télétravail/garde d’enfant/etc.).

Si vous préférez  l’outil informatique, nous utiliserons votre application habituelle et les modalités qui vous conviennent (notamment avec ou sans visio).

 

 

 

Vous l’avez compris notre objectif est de rendre cette organisation la plus confortable possible pour vous et maintenir un lien d’accompagnement de qualité. 

A ce propos, pour plus d’informations spécifiques sur le bilan de compétences à distance vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

 

Et pour voir la situation sous un angle nouveau….

 

Nous sommes tous d’accord la situation est grave et exceptionnelle. Cependant nous souhaitons garder une vision optimiste et positive. Si le confinement est indispensable rien ne nous empêche d’utiliser notre pouvoir d’agir pour percevoir de nouvelles opportunités. En effet, cette nouvelle organisation nous ramène à l’essentiel et notamment à vos valeurs qui sont des lignes directrices dans nos vies. Cela soulève parfois des questionnements y compris sur sa situation professionnelle (recherche de sens, positionnement sur le marché de l’emploi, recherche d’équilibre vie professionnelle/personnelle, etc.). Ainsi cela peut être un élément déclencheur pour envisager un changement. Dans ce cadre, le bilan de compétences est un accompagnement idéal pour cheminer sur ces questionnements.

 

 

De façon plus pragmatique, la situation actuelle peut être synonyme de davantage de temps libre. En particulier si vous êtes en sous-activité ou éventuellement en chômage partiel avec un confinement à domicile, vous pouvez utiliser ce temps pour vous. Nous venons de parler du bilan de compétences mais ce n’est pas exhaustif. Le temps libre est très précieux lorsqu’on souhaite valider ses acquis et son expérience ! N’hésitez pas à en profiter pour vous lancer dans cette belle démarche. 

 

Pour les employeurs, être soutenu pour accompagner au mieux ses salariés :

 

Enfin en tant qu’employeur, vous faites peut être face à une baisse d’activité. Cela peut être le moment d’investir dans les compétences de vos collaborateurs d’autant plus que le gouvernement vous permet de bénéficier d’aides financières dans le cadre du FNE Formation. Nous vous rappelons que le bilan de compétences, le bilan de positionnement et l’accompagnement VAE sont des formations éligibles à ce dispositif. Vous trouverez toutes pratiques sur le site du gouvernement.

Si à l’inverse vos collaborateurs sont particulièrement sollicités, vous pouvez les soutenir en leur offrant une cellule d’écoute extérieur. Cela est indispensable pour leur permettre d’exprimer leurs difficultés liés au contexte pour réussir à passer cette crise. Pour ceux déjà fortement impactés par la situation, nous vous proposons des consultations avec une psychologue du travail pour sortir de la souffrance au travail.

 

 

Au plaisir d’échanger très vite avec vous 🙋‍♀️

 

 

Actao reste donc bien actif dans cette période particulière. Cela est très étrange  pour nous de ne plus vous accueillir dans nos locaux en vous offrant un bon café/thé chaud ! Mais nous sommes toujours autant disponible pour échanger et vous accompagner.

Vous êtes en questionnement sur vos besoins ? Vous pouvez nous contacter par le formulaire contact du site internet, par mail ou par téléphone. Nous répondrons à vos demandes comme nous en avons l’habitude : dans les plus brefs délais !

Vous réfléchissez à un accompagnement mais souhaitez le réaliser en face à face et non à distance ? Nous prendrons en compte vos besoins pour vous proposer un rendez-vous ultérieur. Nous pouvons également vous proposer un entretien d’information à distance pour envisager par la suite un accompagnement totalement en face à face.

 

Pour finir, toute l’équipe d’Actao vous envoie ses ondes positives pour passer cette période incertaine. Nous espérons sincèrement que vous et votre entourage vous portez bien.  Prenez bien soin de vous !

 

Delphine