Actao
- Actao est un cabinet à taille humaine avec un projet collectif fort s’appuyant sur la richesse et la diversité de nos collaborateurs. Notre équipe est ainsi composée de consultants confirmés et expérimentés d’une vingtaine d’années en cabinets et en entreprises (Psychologues du travail et Consultants R.H).
- Depuis sa création en 2006, les consultants d’Actao ont accompagné :
- + de 2500 professionnels en gestion de carrières, bilans de compétences, out-placements, conseils VAE;
- 2000 jeunes en projet d’orientation au cabinet ainsi qu’en intervention au sein de l’Université Grenoble Alpes.
- Des organisations variées : associations, établissements publics, entreprises industrielles et de l’économie sociale et solidaire. Des interventions dans le cadre de diagnostic partagé, audit de communication interne, accompagnement au changement, appui au recrutement, prévention des RSP (risques psychosociaux), Qualité de Vie au Travail, prévention des discriminations.
Acta : Les Actions
Tao : Le Chemin
« Se mettre en action, construire son chemin »
L’EQUIPE
Evelyne DELMAS
Co-Gérante
Psychologue du travail
Delphine BONNEVIE
Psychologue du travail
Touria LE DORZE
Co-Gérante
Psychologue du travail
Marion Fossey
Assistante de gestion
Rémi COURSET
Psychologue du travail
Les Spécialités d’Actao
Il faut souligner que nos pratiques s’enrichissent les unes avec les autres. Elles apportent une véritable plus-value dans nos accompagnements avec une expertise multithématique.
Notre Histoire
2004 – Tout d’abord, un groupe de professionnels de l’emploi, formation, orientation, RH se réunissent pour penser l’accompagnement des personnes et des structures. Et cela au sein d’une entité qui valorise l’ouverture, le bien-être et l’innovation.
2006 – Puis, Actao Conseil se crée sous forme associative.
2007 – Obtention des premiers agréments centre de bilans de compétences (notamment Fongecif, ANFH, AFDAS, Uniformation, FAFSEA).
2010 – Actao Conseil se transforme en Société Coopérative Participative (SCOP SARL) pour inscrire notre fonctionnement et nos valeurs dans notre statut.
2014 – Actao Conseil , reçoit l’agrément « entreprise solidaire ».
2016 – Actao Conseil fête ses 10 ans !!!
2017 – Depuis toujours impliquée dans une démarche qualité, Actao est ainsi certifiée Datadock.
2020 – Actao Conseil est également certifiée conforme au Référentiel National Qualité – QUALIOPI. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : bilan de compétences, actions permettant de valider les acquis de l’expérience.
« Besoin d’un conseil? »
Pour parler de votre besoin en accompagnement, pour comprendre comment nous travaillons, pour une information sur les financements ou bien pour un devis. Nous vous recontacterons ensuite pour un entretien gratuit et sans engagement.