Les différentes possibilités de financement :

Les accompagnements bilan de compétences et VAE sont des dispositifs de la Formation Professionnelle Continue. Au même titre que des formations plus classiques de type : langues étrangères, management, bureautique, gestion, …ils peuvent relever de 4 modalité de financement.


1- Congé Individuel de Formation
ACTAO Conseil est agréé par les plus importants OPACIF : Fongecif, Afdas, ANFH, Unifaf, Uniformation, FAFSEA, ...
ACTAO propose des prestations aux tarifs contractés avec ces financeurs sans complément du salarié ou de l’entreprise.

Ces habilitations nous permettent de vous proposer de vous accompagner quelque soit votre secteur d'activité, grâce au CIF ou à une des 3 autres types de financements:

2 Le plan de Formation

Si votre employeur souhaite vous accompagner, cela relève exclusivement de sa décision, il a la possibilité d'inscrire votre bilan ou accompagnement VAE dans le plan de formation de l'entreprise. Dans ce cas le financement est assuré par un organisme nommé OPCA : Agefos, Opcalia, Fafiec, …

3- Le compte personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2017 vous pouvez utiliser votre capital d'heures de CPF (CPF+reliquat de DIF) pour le financement de votre Bilan de Compétences ou accompagnement VAE. A cette fin, vous devez vous connecter au site moncompteformation.gouv.fr et accéder à votre compte CPF.
Nous pourrons ensuite vous guider pour formuler votre demande de dossier de formation. Dans ce cas le financement est encore assuré par un OPCA qui peut, le cas échéant, vous proposer un Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

4- Un financement personnel
Nous pouvons vous proposer une solution de financement adaptée à votre situation personnelle.